Les végétaux stabilisés


Mousse de forêt et lichens stabilisés
La stabilisation végétale est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève naturelle d’arbres, plantes et fleurs par un produit de conservation. Cette substance, proche du sucre, est 100% biodégradable.
Les végétaux stabilisés sont ainsi maintenus dans le même état visuel et sensoriel qu’à l’origine, ne nécessitant plus aucun entretien. Leur durée de vie peut aller jusqu’à plusieurs années.
D’une durée de vie de plusieurs années, les végétaux stabilisés ne demandent ni eau, ni luminosité, ni terreau. Ils garderont leur apparence grâce à un substitut de sève qui les a stabilisé. Ils conservent leur apparence durant des années sans entretien . Une solution pratique pour tous ceux qui n’ont pas la main verte mais veulent leur petit coin de nature en ville!
Il n’y a pas d’arrosage grâce au procédé de stabilisation du végétal. Les végétaux stabilisés sont naturels et écologiques. Ils résultent d’un procédé unique de conservation, reposant sur la substitution de la sève par un produit de traitement stabilisant naturel et écologique. 100% biodégradable. Les végétaux conservent un aspect naturel, gardant leur état d’origine, couleur, texture et élasticité pendant des mois. La conservation varie selons les espèces et l’exposition des végétaux au soleil.
Conseil :
Utilisation exclusivement en intérieur, Ne pas arroser, éviter une exposition prolongée aux rayons du soleil derrière une vitre, ne pas exposer trop près d’une source de chaleur (radiateur, halogène, cheminée… ), Taux d’humidité ambiant recommandé inférieur à 70%.
Entretien :
Contrairement aux plantes artificielles, les végétaux stabilisés ne sont pas électro-statiques, la poussière y reste volatile. Un dépoussiérage occasionnel suffit, le plus simple étant de le faire avec un simple sèche cheveux en position froide !